MAGAZINE

HappyCulture

ARTYCULTURE – 23.04.2018

ARTY’CLE
THE ART OF THE BRICK : DC SUPER HEROS

MAGAZINE
HappyCulture

ARTYCULTURE – 23.04.2018

ARTY’CLE
THE ART OF THE BRICK : DC SUPER HEROS

Arty dans le cœur et dans l’âme, les Arts et la créativité forgent l’identité et animent l’esprit de notre marque depuis 42 ans!

La peinture, le street art, la poésie, la littérature, ou encore la musique, sont autant de collaborations qui ont nourri notre marque. Jean Michel Basquiat, Keith Harring, mais aussi Robert Malaval, ou encore Katy Perry, Vanessa Paradis et bien d’autres ont contribué au rayonnement de la maison Castelbajac Paris dans le monde !

Dans une démarche de démocratisation et de décloisonnement de l’art, nous partageons avec vous ces œuvres et ces artistes qui nous font vibrer. A travers notre œil aussi curieux qu’optimiste, nous vous invitons à découvrir et partager l’actualité artistique !

De tableaux en sculptures ou de scènes de concert au street art, le monde de l’ArtyCulture vous ouvre ses portes deux mardis par mois… Pour diffuser l’HappyCulture ! 🙂

« We can be heroes… Just with one brick »

Superman by Nathan Sawaya

Après une tournée internationale, l’exposition prend place dans la capitale Française, à Paris La Villette du 29 avril au 19 août 2018.
David Bowie aurait pu réadapter les paroles de sa célèbre chanson à l’occasion de cette exposition exceptionnelle: The Art of the Brick – DC Super Heros.
L’artiste au cœur de cette exposition est Nathan Sawaya, cet ancien avocat d’entreprise de New-York a tout quitté pour se consacrer à ses passions : la sculpture en Lego et les DC Super Heros. Ce passionné construit ses sculptures dans un entrepôt où sont rangées minutieusement plus de 4 millions de briques selon leurs couleurs, leurs formes et leurs tailles.

The Art of Brick, présente plus de 120 œuvres monumentales dont la Batmobile.

The Batmobile by Nathan Sawaya

Dans les archives de la Maison nous pouvons retrouver l’utilisation de ces briques de couleurs sous forme d’imprimés ou d’accessoires dans la Collection Printemps/Eté 2009 « In the Sky with Diamonds ».
Mais les Super Héros ont eux aussi inspiré la Maison, saurez-vous reconnaitre les deux Super Heros cachés derrière ces looks ?

Vous les avez reconnus n’est-ce pas ? On retrouve Super Girl dans la Collection Printemps/Eté 2009 « In the Sky with Diamonds » et un make-up masque dans la Collection Automne/Hiver 2003 qui ressemble de façon troublante à Batman. !

CASTELBAJAC Paris vous conseille l’Exposition The Art of the Brick – DC Super Heros à la Villette du 29 Avril au 19 Août 2018 qui fera le bonheur des petits et des grands!

LA VILLETTE – Espace Chapiteaux
Quai de la Charente 75019 Paris
du Mardi au Dimanche de 10h à 19h